Léonard Louis Martin est un architecte assez prolixe et plutôt méconnu. Il est l'auteur de nombreux immeubles dans Paris et en banlieue, mais aussi en Charentes et à Bordeaux. En 1906, il s'est embarqué pour l'Argentine où il a remporté un certain succès.
Cette porte est joliment en encadrée par un décor végétal. Mais ce sont surtout les vitraux gravés à l'acide, la même technique que celle employé pour ceux de la porte que j'ai publiée précédemment, de la Hochateria Tio Pepe au Poble Nou, à Barcelone, qui me semblent intéressants. Un joli décor fleuri y est représenté.
Cette porte est joliment en encadrée par un décor végétal. Mais ce sont surtout les vitraux gravés à l'acide, la même technique que celle employé pour ceux de la porte que j'ai publiée précédemment, de la Hochateria Tio Pepe au Poble Nou, à Barcelone, qui me semblent intéressants. Un joli décor fleuri y est représenté.
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Léonard Louis Martin es un
arquitecto bastante prolijo y más bien desconocido. Él es el
autor de muchos edificios en París y en los suburbios, también en
Charentes y Burdeos. En 1906, se embarcó para la Argentina
donde tuvo cierto éxito.
Esta
puerta está bien enmarcada por una ornamenta de plantas
esculpidas. Pero es el grabado al ácido de una decoración
floral que llamó mi atención: la misma técnica que la empleada
en la puerta que publiqué anteriormente, de la Horchateria Tio Pepe
en Poble Nou, Barcelona,
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