dimanche 11 novembre 2012

Vitrail La Vague par Privat-Livemont, Hotel Saintenoy, au 123, rue de l'Arbre Bénit. Ixelles, Bruxelles

Un aller-retour, hier samedi, grâce à une offre intéressante de la SNCF. Une superbe balade dans le quartier d'Ixelles à la découverte de nouvelles merveilles Art Nouveau.
Ce magnifique vitrail que l'on voit malheureusement plutôt mal depuis la rue, en était une. Superbe, sur une façade anonyme de Paul Saintenoy, architecte du très beau Old England.
Le vitrail a été réalisé par le maître verrier Raphaël Evaldre d'après un carton du célèbre affichiste Privat-Livemont qui est aussi un des grands maître des sgraffites de Bruxelles.


 _____________________________________________


Un ida y vuelta, ayer sábado  gracias a una oferta interesante de la SNCF. Un fantástico paseo en el barrio de Ixelles descubriendo nuevas maravillas Art Nouveau.
Este magnifico vitral que casi no se ve desde la calle, fue una de ellas. Lindisimo, en un fachada anónima de Paul Saintenoy, arquitecto del muy bello Old England.
El vitral fue realizado por el maestro de vitral Raphaël Evaldre a partir de un dibujo del celebre afichista Privat-Livemont que es también uno de los grandes maestros de los esgrafiados de Bruselas.

Aucun commentaire: