mercredi 30 mai 2012

Le Monde et le Parisien parlent de l'état du Chalet Blanc de Guimard

J'en avais parlé l'an dernier, j'avais écrit à au service du Patrimoine de la ville de Sceaux, qui m'avait répondu. Aujourd'hui, grâce à un blog voisin, j'apprends qu'un article sur un blog du Monde a été écrit sur ce sujet, le 29 mai et j'ai découvert que le Parisien en avait publié un auparavant, le 8 mai.
Je ne peux que me réjouir que l'alerte soit donnée. Mais, lorsque je lis les propos du propriétaire, je suis affligée. Je souhaite simplement qu'une solution soit trouvée rapidement, qu'elle ne lèse personne et qu'elle permette de sauver ce joyau de l'oeuvre de Guimard, dont trop d'exemples ont inexorablement disparus.



_______________________

Había hablado de él, el año pasado, había escrito al Servicio del Patrimonio de la ciudad de Sceaux, que me había respondido. Hoy, gracias a un blog vecino, me entero que un articulo sobre el tema ha sido publicado el 29 de mayo en un blog del periódico Le Monde y otro en el sitio del Parisien, antes, el 8 de mayo.
Me alegró que se esté advirtiendo del problema. Pero cuando leo las palabras del dueño, estoy preocupada. Solo deseo una pronta solución, que no perjudique a nadie y que permita conservar esta obra de Guimard, del cual demasiadas obras ya han desaparecido.

Aucun commentaire: