vendredi 1 mars 2019

Porte (59) Art Nouveau, avenue Paul Doumer, Rueil-Malmaison

Depuis le temps que je passe devant cette porte en me disant que je devrais la prendre en photo ! Je l'ai enfin fait le week-end dernier, notamment parce que je la vois se détériorer et que je constate les travaux de démolition et de constructions le long de l'avenue où elle se trouve. Je ne sais pas combien de temps elle tiendra encore. Une manière de la protéger, comme je l'ai fait au sujet de la construction avec de magnifiques céramiques Art Nouveau, qui a été détruite il y a quelques années, qq mètres plus loin, sur la même avenue.
La maison qui s'abrite derrière cette porte ne semble avoir aucune caractéristique Art Nouveau. Il s'agit d'une bâtisse assez peu originale. Raison de plus pour craindre sa disparation.



1 commentaire:

manouche a dit…

Ce serait dommage de ne pas récupérer cette belle porte en éventail !