dimanche 31 mars 2019

Céramique feuille de chardon de Gentil&Bourdet au 31, avenue de l'Yser, Etterbeek, Bruxelles

Cela peut paraître un détail sans importance, mais pour l'amatrice des céramiques Gentil&Bourdet que je suis, c'est toujours une joie d'en découvrir. Peu importe le style de l’édifice, cela me met en joie de les reconnaître au fil de mes paseos.
C'est ainsi que non loin du B&B où je suis restée lors de mes deux dernières visites à Bruxelles et dont je vous parlerai bientôt, mon regard a été attiré par ce motif que je connais bien, mais que je ne pensais vraiment pas retrouver dans cette ville.
La frise décore le haut d'un oriel qui soutient un balcon, d'une maison de style éclectique, du début du XXè siècle, comme la plupart de celles qui s'élèvent le long de cette avenue qui longe le parc du Cinquantenaire.  
Je serais curieuse de savoir quel entrepreneur en a pris quelques exemplaires dans sa valise pour venir les déposer ici.



Aucun commentaire: