vendredi 15 février 2013

Du Liberty à Chatou? 17 avenue du General Sarrail

Je suis passée souvent dans cette avenue, mais jamais en hiver. Il a fallu un rendez-vous professionnel pour découvrir, grâce à l'hiver qui a dénudé les arbres de leur feuillage, cette villa de 1904 à la belle frise fleurie représentant des chardons. En la voyant, j'ai eu des images de Lucca et de ces villas Liberty. Aucune information trouvée sur la web. Bien évidement, je suis preneuse si vous en avez!








He pasado a menudo por esta avenida, pero nunca en invierno. Fue necesaria una cita profesional para poder descubrir, gracias al invierno que desnudó los arboles de sus hojas, esta villa de 1904 con un bello friso de flores de cardo. Viéndolo  me vinieron a la mente imágenes de Lucca y de sus casas Liberty. No he encontrado ninguna información en la web. Por supuesto, si alguien tiene, por favor , màndemela! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
je viens de trouver un site très intéressant dans lequel figure une photo de la villa que vous avez photographiée - 1904 - hélas menacée.
www.chatounotreville.hautetfort.com
bon week-end
Anne (de Belgique)

Eli a dit…

Bonjour,
Merci. Je connaissais déjà le site. Il n'y a qu'une photo ancienne de la villa, avec la date de 1904 effectivement. Mais aucune source n'est citée...Je ne sais pas trop si la villa est toujours menacée, puisqu'elle vient d'être rénovée, ce qui est évident en comparant les photos du site et les miennes.
j'aime citer des données de source sûre et je sais presque tout trouver sur le net. Ce que j'aurais aimé c'est connaitre l'architecte et un peu de l'histoire de cette maison. Peut être un catovien.
PS: je suis voisine de Chatou.