dimanche 10 février 2013

El café de La Pedrera, Passeig de Gràcia, 92, architecte: Antoni Gaudi, 1906-1912


J'ai découvert ce café lors de mon séjour en octobre 2012. J'ignorais qu'il venait d'être inauguré en août de la même année. Je m'y suis tout de suite sentie très bien. L'accueil y est discret et chaleureux. J'aime y prendre un café accompagné d'une petite viennoiserie bien catalane, avant de partir parcourir les rues de la ville. Situé à l'entresol de la célèbre Casa Milà, mieux connue comme La Pedrera, son architecture est celle de Gaudi, avec notamment des vaguelettes blanches qui sillonnent le plafond. Une grande porte vitrée donne sur la patio intérieur de l'immeuble et quelques meubles gaudiens en haut d'un des escaliers d'entrée portent bien la marque de l'architecte. J'aurai du reste beaucoup aimée qu'elle soit bien plus marquée et que les meubles de toute la salle en aient été de belles répliques.

Le bar
Portes et baies vitrées donnant sur le patio intérieur

Les ondulations du plafond
Vue vers le Passeig de Gracia
Café avec une ensaïmada
Café et coratdillo de cabello de angel
_____________________________
Descubrí este café durante mi estadía de octubre del 2012. no sabia que lo acababan de inaugurar en agosto del mismo año. Me sentí en seguida a gusto. El ambiente es discreto y cálido. Me gusta tomar un café acompañado de algún pastelillo catalán  antes de ir a recorrer las calles de la ciudad. Situado en el entresuelo de la celebre Casa Milà, mejor conocida como La Pedrera, su arquitectura es la de Gaudi, como las características ondulaciones del techo. Una puerta y unas vidrieras dan hacia el patio interior del edificio y algunos muebles firmados por el arquitecto se asoman arriba de una de las escaleras de la entrada. Me hubiera agradado que la marce del arquitecto hubiese estado en todos los muebles mediante réplicas ... 

Aucun commentaire: