dimanche 7 avril 2019

Sgraffite restauré 83 rue Faider à St Gilles, Bruxelles, architecte Albert Roosenboom, 1900

Il y a de cela 5 ans, lors de la biennale de l'Art Nouveau, j'ai découvert fort attristée l'état d'abandon et de dégradation dans lesquels se trouvait cette très belle bâtisse Art Nouveau. J'avais remarqué qu'un morceau du sgraffite était tombé.
Il y a 15 jours, lors du BANAD, j'ai fait un petit détour en allant voir l’hôtel Tassel, par la rue Faider et j'ai pu découvrir le sgraffite restauré. Cependant, l'immeuble est toujours à l'abandon. Les fenêtres cassées sont juste recouvertes et la porte d'entrée n'a toujours pas retrouvé ses huisseries. Selon l'affiche apposée sur la porte, la restauration ne devrait pas tarder.




1 commentaire:

Unknown a dit…

Quelle bonne nouvelle,je me demandais justement dans quel état il se trouvait aujourd'hui.J'ai fait les biennales de 2011, 2013 et 2015, et j'ai vu ce magnifique stgraffite se détériorer au fil des années.