vendredi 22 avril 2016

Chardons et Iris - 7 rue Guénégaud, Paris 6e

Il y a de cela 4 ans, je me lamentais (ICI) de ne pas avoir eu mon appareil photo, un jour que la porte de l'immeuble était ouverte et que j'avais pu admirer les magnifiques céramiques d'Antoine Ebel. Maintenant, j'ai un smartphone et donc toujours un appareil photo avec moi. Je suis passée devant l'immeuble, il y deux jours, un peu par hasard. Cette fois-ci, la porte était de nouveau ouverte et j'ai pu photographier les frises de chardons et d'iris qui ornent le vestibule, ainsi que les céramiques, plus simples du plafond.
Je suis restée un grand moment à les admirer car elles sont vraiment de toute beauté.








__________________________________________________

Hace 4 años, me lamentaba (AQUI)  de no haber tenido mi cámara conmigo, un día que la puerta del edificio estaba abierta y que pude admirar las magníficas cerámicas de Antoine Ebel. Ahora, tengo un smartphone y por lo tanto siempre una cámara conmigo. Hace dos días pasé delante del edificio, un poco por casualidad. Esta vez, la puerta estaba de nuevo abierta y pude fotografiar las frisas de cardos y de iris que adornan el vestíbulo, así como las cerámicas, más simples del artesonado.
Me quedé un gran momento admirándolas porque verdaderamente son una belleza.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment beau!!! Tu as un blog fantastique pour decouvrir l'Art Nouveau a Paris!

Anonyme a dit…

Bonjour,je connais très bien cette entrée d'immeuble car j'y suis née il y a 72 ans et ai passé une bonne partie de ma jeunesse, mes parents y on habité 42 ans, si vous levez la tête vous pourrez apercevoir un petit balcon au dernier étage c'était la fenêtre de notre cuisine que de bons souvenirs j'y suis retourné l'année dernière et le patron de l'ASSIGNAT m'a permis de monter l'escalier qui mène à notre ancien logement beaucoup d'émotion pour moi,

Eli a dit…

C'est toujours émouvant de lire un témoignage comme le vôtre. Il rejoint mon expérience, quand j'ai pu visiter l'appartement où j'ai vécu mes 9 premières années, à Barcelone.