lundi 11 juin 2012

Porte (22), Boters, 2, Barcelona. Philatélie Monge (1904)

En ce troisième jour d'escapade à Barcelona, en février dernier, j'ai quitté Las Ramblas pour partir à travers la "Ciutat Vella", sans but précis. A un moment, je suis passé devant cette boutique fermée. J'ai été attirée par le contraste entre les tags du rideau de fer baissé et les décorations en bois sculpté aux belles formes Art Nouveau. Le jeune homme barbu, au chapeau, faisant la manche, a accentué l'opposition entre l'opulence moderniste et la triste actualité. J'ai pris des photos et continué mon chemin.
De retour, j'ai trouvé juste une petite référence sur le site de la "Route du Modernisme". Il s'agissait à l'origine d'une boutique de lingerie devenue boutique de philatélie dans les années 40.
J'aime la forme ogivale du haut de la porte, qui encadre l'enseigne,



ainsi que les petites décorations florales en relief du côté.

______________________________


 Era mi tercer día de escapada en Barcelona, en el mes de febrero pasado. Dejé las Ramblas atrás para ir a través de la “Ciutat Vella”, sin rumbo fijo. A un momento pasé delante de esta tienda cerrada. Me atrajo el contraste entre los grafitis y las decoraciones Art Nouveau, de madera esculpida. Un joven barbudo, pidiendo limosna, acentuaba la oposición entre la opulencia modernista y la triste actualidad. Tomé unas fotos y seguí mi camino.
De regreso, solo encontré una pequeña referencia en el sitio web de la “Ruta del modernismo”. Se trataba originalmente de una tienda de lencería fina que se convirtió en filatelia en los años 40.
Me gusta la forma ovalada del alto de la puerta, enmarcando el rotulo, así como las pequeñas decoraciones florales en el costado.  

1 commentaire:

Tot Barcelona a dit…

Una maravilla ¡¡¡ siempre me suelo pasar por allí...salut