Entre passionnés nos regards ne vont pas vers les mêmes détails pour les mêmes constructions. Il y a un peu plus d'un mois, mon ami Valenti Pons, publié sur un blog un article sur cet immeuble où il mettait l'accent sur les consoles du balcon principal, avec des représentations de canard.
Le reste du bâtiment vaut bien évidemment la peine que l'on s'y arrête et surtout qu'on lève les yeux vers son sommet où les fenêtre sont couronnées par des sculptures de somptueux arums et entourées par un superbe décors en sgraffite bleue. Le reste des fenêtres est surmonté par de belles têtes de femmes aux longs cheveux, avec des feuilles d'arum à chaque coin.
Pour ma part, c'est la porte d'entrée qui a attiré mon regard. J'en ai aimé le mélange de formes triangulaires et arrondies, ainsi que celui du bois travaillé et du fer forgé aux motifs fleuris. Dans le coin de la première photo, on aperçoit une partie de la console avec le canard.
Le reste du bâtiment vaut bien évidemment la peine que l'on s'y arrête et surtout qu'on lève les yeux vers son sommet où les fenêtre sont couronnées par des sculptures de somptueux arums et entourées par un superbe décors en sgraffite bleue. Le reste des fenêtres est surmonté par de belles têtes de femmes aux longs cheveux, avec des feuilles d'arum à chaque coin.
__________________________________________________
Entre
apasionados nuestras miradas no van hacia los mismos detalles para
las mismas construcciones. Hace un poco más de un mes, mi amigo
Valenti Pons, publicó en su blog un artículo sobre este edificio
donde ponía el énfasis en las consolas del balcón principal, con
representaciones de pato.
Por mi parte, es la puerta de entrada que atrajo mi mirada. Me atrajo la mezcla de formas triangulares y redondeadas, así como la madera trabajada y las herrerías con motivos floridos. . En la esquina de la primera foto, percibimos una parte de la consola con el pato.
Por mi parte, es la puerta de entrada que atrajo mi mirada. Me atrajo la mezcla de formas triangulares y redondeadas, así como la madera trabajada y las herrerías con motivos floridos. . En la esquina de la primera foto, percibimos una parte de la consola con el pato.
El
resto del edificio vale desde luego la pena y sobre todo cuando se
levanta la mirada hacia su cumbre donde cada ventana es coronada por
esculturas de suntuosas calas y rodeadas por soberbios esgrafiados
azules . El resto de las ventanas es rematado por bellas cabezas de
mujeres con los cabellos largos, con hojas de calas en cada esquina.
la fleur de la boite aux lettres n'en est pas une, c'est le logo de la poste.
RépondreSupprimerArticles intéressants, merci.
Por supuesto! Merci. Sans la couronne, je ne l'avais pas reconnu. Du coup, je comprends mieux la différence de style.
RépondreSupprimer