Pages

samedi 29 décembre 2012

Vitrail du Théâtre des Noctambules, 7 rue Champollion, Paris VIe

Une belle surprise m'attendait lorsque j'ai décidé d'aller voir un film au Reflet Médicis cette semaine. Un superbe vitrail Art Nouveau, vestige de l'ancien Théâtre des Noctambules créé en 1894 par le chansonnier Martial Broyer. Le même dans lequel a été joué pour le premières fois la Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco, avant d'être reprise par le Théâtre de la Huchette, où elle est jouée depuis 1957.
Le vitrail représente une scène très parisienne, de bourgeois endimanchés se promenant dans les jardins du Luxembourg, avec le Panthéon en arrière plan.


_________________________________

Una agradable sorpresa me esperaba cuando me decidí a ir a ver una película esta semana en el Reflets Medicis. Un magnífico vitral ART Nouveau, vestigio del antiguo Teatro des Noctambules creado en 1894 por el compositor Broyer Marcial. El mismo en el que se presentó por primera vez “La Cantatrice Chauve” de Eugene Ionesco, antes de ser adquirida por el Théâtre de la Huchette, donde se representa desde 1957. 
El vitral muestra una escena muy burguesa en la cual parisinos se visten de gala para caminar por los jardines de Luxemburgo, con el Panteón en el fondo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire