Pages

mercredi 28 décembre 2011

Entre chien et loup, 2 rue Eugène Manuel, architecte Charles Klein, 1903

J'ai eu pour Noël, des livres sur l'Art Nouveau, dont "Paris Art Nouveau" de Henry Barton. C'est ainsi que j'ai découvert cet immeuble, non loin du Palais de Chaillot où, aujourd'hui, j'ai assisté à un spectacle pour mon anniversaire. Donc, à la fin de celui-ci, je suis allée y faire un petit tour. Je savais que côté photos, ce ne serait pas le meilleur moment. Mais, de façon surprenante, le résultat de certaines n'est pas pour me déplaire.


L'immeuble se trouve en fait à l'angle de la rue Eugène Manuel et de la rue Claude Chahut, non loin de Passy. C'est l'oeuvre unique de l'architecte Charles Klein qui a demandé à Emile Müller de faire le décor en grès flammé, représentant essentiellement des chardons. Ornementation qui se concentre au-dessus des portes d'entrée











au-dessus des fenêtres et entre les balcons





Le film "Le hérisson" de Mona Achache, adaptation du roman "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery a été entièrement tourné dans cet immeuble. 

______________________________

 Tuve como regalo de Navidad, varios libros sobre el Art Nouveau, entre ellos "Paris Art Nouveau" de Henry Barton. Es así que descubrí este edificio, no lejos del Palacio de Chaillot donde asistí a un espectáculo para mi cumpleaños. Es así, que al final de este, decidí ir a darme una vuelta. Ya sabia que para las fotos en seria el mejor momento. Pero, de manera sorprendente, el resultado de algunos no es tan malo.
Se trata de un edificio esquinero entre la calle Eugène Manuel y la de Claude Chahut, cerca del barrio de Passy. Es una obra única del arquitecto Charles Klein que pidió a Emile Müller de hacer las decoraciones de gres flameado, representando prácticamente solo cardos. Ornamenta que se concentra sobre todo sobre las puertas de entrada y las ventanas, y entre los balcones.
La película "Le hérisson" de Mona Achache, adaptación de la novela "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery ha sido enteramente rodada aquí.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire