Visites guidées ART NOUVEAU

Partager ma passion est un réel plaisir pour moi. Tout ce que j'écris et publie ici est gratuit, alors que cela me demande des heures de travail et de recherche. 

Guider des visites est une manière de partager de manière vivante mon amour de l'Art Nouveau, moyennant une modeste contribution financière de votre part. 


Paseos Art Nouveau dans Paris 
et en banlieue

Informations et inscriptions: sur la page Face Book

Tarifs: 10 € par personne à partir de 6 personnes minimum. Pour des visites individuelles, me consulter. 

Organisation de visites à la demande, pour groupes déjà constitués. Possibilité de visites en espagnol ou en anglais. 
Renseignements: envoyer un mail ici.

Itinéraires possibles:
Art Nouveau:
_______________________



"Les Nachbaur à Nogent sur Marne et Le Perreux"
Une très agréable balade dans ces deux petites villes de la banlieue Est, sur les pas de Georges Nachbaur et fils. A la découverte d'un Art Nouveau peu connu et très original.
_________________________



"Sur les traces de Lavirotte dans les VIIè et VIIIè".
Lavirotte a été moins prolifique que Guimard, mais il avait un univers bien particulier, que nous découvrirons à travers cinq de ces œuvres  situées dans ces deux arrondissements.  Cette promenade permet d'apprécier l'oeuvre d'autres architectes moins connus.





 "Sur les traces de Guimard dans le XVIè"
Un grand nombre de bâtiments construits par Hector Guimard se trouvent dans le quartier d'Auteuil. Cette balade vous les fera découvrir, par un itinéraire qui suit un ordre chronologique et permet de suivre l'évolution de son œuvre.

Impressionnistes:




"Promenade des impressionnistes à Chatou et Croissy"
Les bords de Seine furent un sujet constamment renouvelé d'inspiration pour les impressionnistes. En suivant un itinéraire à travers les paysages que ces peintres ont rendu immortels, nous découvriront leur œuvre sur les lieux mêmes de leur création. 




______

  

2 commentaires:

Karin Blanc a dit…

Madame,

J'ai découvert votre excellent blog aujourd'hui seulement. Bravo! J'ai travaillé et publié sur beaucoup de bâtiments que vous mentionnez sous l'aspect des ferronniers et de quelques peintres-verriers. Si cela vous intéresse, mon livre "Ferronnerie en Europe au XXe siècle" a été publié en 2016 par les éditions Monelle Hayot. Si vous pouvez me donner un e-mail, je peux vous en envoyer une courte présentation. Amicalement, Karin Blanc

Eli a dit…

Bonjour
Merci pour votre message. Volontairement, je ne publie pas d'émail ici. Il est possible de me contacter par message privé sur ma page Facebook qui porte le même nom que mon blog.