Le confinement n'est pas propice aux Paseos Art Nouveau. Je me réjouissais, une fois installée, à l'idée de pouvoir circuler dans la région à la recherche des quelques exemples que j'avais répertorié. Mais, sans pouvoir me déplacer à plus d'un km à la ronde, cela s'est avéré impossible.
C'est ainsi, qu'aujourd'hui, je fais une petite incursion dans l'Art Déco, pour publier un autre édifice de la ville de Céret: les anciens bains-douches.
Cette construction est l'œuvre de Joseph Berthier, de Perpignan. Il a été élève de Viggo Theodor Dorph-Petersen et travaillé avec lui dans son cabinet.
Il s'agit d'un immeuble d'angle, très visible sur l'avenue Clémenceau. Il présente deux ailes, de chaque côté d'une tourelle à pans coupés, ornée d'un balustrade rappelant un crénelage. La porte d'entrée est encadré par des mosaïques, représentant un décor de feuilles. La porte en fer forge est ornée par deux drapeaux catalans ou senyeras. Le nom de l'architecte est bien visible, dans un cartouche en céramique, au-dessus de la fenêtre de droite.